Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde
Mon tour du monde
Publicité
1 août 2007

La Croatie: l'Istrie

La Croatie est un pays merveilleux. Les gens sont accueillants et attachants, les paysages diversifiés, l'eau turquoise... L'Istrie est la partie nord du pays, la plus italienne. Les oliviers, la terre rouge et les vignes en sont la preuve. On dit de cette région qu'elle est "la côte d'Azur croate". Les plages sont faites de galets.

On trouve toujours quelque chose à faire ou à visiter. La région du nord compte de nombreuses villes intéressantes comme Pula, Rovinj, Rijeka ou Opatija, mais aussi des lieux magiques comme les Lacs de Plitivice ou les îles. Plus à l'est, on peut voir des traces de la guerre sur les maisons des villages.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a donné envie d'y retourner, de visiter le sud, particulièrement Dubrovnik et pourquoi pas en faisant une escale au Monténégro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité