Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde
Mon tour du monde
Publicité
20 août 2006

Et la Hollande dans tout ça?

Le pays de la tulipe et des moulins attire de nombreux touristes et pas uniquement pour les joies des coffees shops ou du Red Light District.

Il y a de jolies villes aux Pays-Bas, comme Breda mais aussi Amsterdam, la ville de Rembrandt et d'Anne Frank. On y trouve de nombreux musées, comme le Rembrandt Museum, le Musée de la Torture, de Musée de la Faïence, Madame Tussaud's...

A Amsterdam, chacun peut trouver son petit plaisir.

Le cadre est sympathique, une ville construite sur l'eau, des canaux à perte de vue où le vélo est roi. Mode de transport par excellence, la ville offre de nombreux parkings et pistes cyclables. D'ailleurs, vous entendrez souvent le "dring-dring" d'un cycliste si vous marchez sur une de ces pistes.

Chaque quartier a sa propre histoire et le meilleur moyen de découvrir les moindres recoins, c'est encore de marcher.

Le seul bémol, ce sont les tarifs, les hôtels sont chers, la nourriture aussi. Pour le shopping, c'est raisonnable et on peut faire des bonnes affaires. N'oubliez pas de réserver votre chambre longtemps à l'avance, les week-ends sont très prisés, les hôtels et auberges de jeunesse affichent complets.

De plus, il est interdit de dormir en voiture. D'ailleurs, n'oubliez pas les horodateurs, sinon c'est le sabot assuré et une amende très élevée.

Si vous voulez un guide pour Amsterdam, on trouve un petit magazine gratuit (Boom Amsterdam) très sympathique et changeant des brochures typiques pour touristes, dans les hôtels et coffees shops. D'ailleurs, vous pouvez le trouver aussi à l'Office du Tourisme et dans les "book hotels" où moyennant une commission, on vous trouve un hôtel. Profitez-en pour prendre des flyers de réduction allant jusqu'à moins 50% pour certains musées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité