Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde
Mon tour du monde
Publicité
6 juin 2003

Mon petit tour du Portugal.

En juin 2004, j'ai effectué un "rapide" voyage au Portugal. Quand je dis rapide, j'entends cinq jours à peine, dont deux rongés par des problèmes d'avion. Autant dire que découvrir un pays et une culture dans ces conditions, ce n'est pas gagné.

L'avantage, c'est d'avoir eu un guide à chaque visite : nous, puisqu'il s'agissait d'un voyage d'études. Du coup, la Tour de Belem, je peux vous la présenter en long en large et en travers.

Nous avons donc passé deux jours à Lisbonne où nous avons visité de nombreux endroits comme le quartier de Belem, el castelo Sao Jorge ou encore la catedral Sé Patriarcal. Puis, nous avons traversé les pinèdes et les forêts d'eucalyptus jusqu'à Mafra, pour visiter le monastère, puis Sintra, pour admirer la splendeur du Castelo Da Pena. Le troisième jour, le monastère Santa Maria de Alcobaça et l'université de Coimbra. Enfin, deux jours à Porto, l'un des meilleurs moments.

Vous pouvez suivre quelques instants de ce voyage avec l'album photo. En tout cas, l'accueil y est génial. Nous étions logés dans des auberges de jeunesse (pousadas de juventud), de très bonne qualité, sauf pour celle de Lisbonne, dont la propreté laissait à désirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OUUAOOOUUUHHH C'est trop beau ou estce qe tu as etait [ Magnifique ] surtout prague c'est trop beau!!!<br /> <br /> Gros bisous a vous 2!
R
Tu photographie bien les photo surtout a londres cool
Publicité